Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei publie son rapport sur le développement durable 2019

  • Date de création: 08 juillet 2020 10:31

(HUAWEI ) - Huawei vient de publier son rapport sur le développement durable de l’année 2019. Ce rapport expose les progrès réalisés par Huawei au cours de l’année écoulée pour soutenir la stabilité et la sécurité des réseaux, réduire les émissions, répondre au changement climatique, mettre en œuvre son plan d'action pour l'inclusion numérique TECH4ALL et soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Assurer la stabilité du réseau demeure une part significative de la responsabilité sociale et de la mission de Huawei. Lors de situations d'urgence comme les tremblements de terre, les ouragans, les cyclones et même les conflits armés, les employés de Huawei restent au cœur de la crise pour rétablir les réseaux de communication et soutenir le bon fonctionnement du réseau. En 2019, Huawei a maintenu la disponibilité du réseau pendant plus de 200 événements majeurs et catastrophes naturelles.

« Au cours de l'année passée, nous avons été confrontés à des défis d'une ampleur sans précédent. Et nous sommes restés forts », a déclaré Liang Hua, président de Huawei. « Nous avons travaillé jour et nuit pour combler les lacunes de notre entreprise en difficulté, en assurant la continuité des activités et la livraison en temps voulu des produits et services à nos clients. Nous avons aidé à déployer des réseaux d'une valeur de centaines de milliards de dollars dans plus de 170 pays. Assurer la stabilité de ces réseaux et fournir aux gens la meilleure technologie disponible n'est pas seulement notre objectif, c'est le principe central de notre responsabilité sociale. »

Huawei a également dévoilé ses objectifs à moyen et long terme en matière de réduction des émissions de carbone, d'économie circulaire et d'énergie renouvelable, ainsi que ses progrès en 2019.

En matière de réduction des émissions, nos efforts ont entraîné une amélioration de l'efficacité énergétique des principaux produits de Huawei allant jusqu'à 22 %. En 2019, Huawei a utilisé 1,25 milliard de kWh d'énergie propre, ce qui correspond à une réduction de 570 000 tonnes de CO2.

Pour contribuer à une économie circulaire, Huawei s'est engagé à maximiser l'utilisation des ressources tout au long du cycle de vie des produits. Par exemple, 86 % des produits retournés à l'entreprise ont été réutilisés, et seulement 1,24 % de ses déchets électroniques ont été mis en décharge.

Huawei s'efforce également d'utiliser davantage d'énergies renouvelables. Les centrales photovoltaïques (PV) construites sur les campus de Huawei ont une capacité combinée de 19,35 MW, et ont produit 13,57 millions de kWh d'électricité en 2019. De plus, l'entreprise applique sa solution photovoltaïque intelligente à plus grande échelle, comme dans la centrale photovoltaïque de 300 MW de la province de Jujuy, en Argentine. Cette centrale photovoltaïque produit 660 millions de kWh d'électricité par an, assez pour alimenter 160 000 foyers.

Huawei s'engage à faire progresser l'inclusion numérique et à rendre la technologie numérique accessible à tous. En 2019, Huawei a lancé la solution RuralStar Lite, qui permet de réduire considérablement les coûts de construction des sites et de connecter plus de 40 millions de personnes dans des endroits reculés, en offrant une connectivité sur tous les types de terrain, comme les plaines, les régions vallonnées, les déserts et les archipels. Construite avec ses partenaires, la classe numérique mobile DigiTruck de Huawei a permis de former aux compétences numériques près de 800 Kenyans vivant dans des régions reculées. En septembre 2019, Huawei a signé un protocole d'accord avec le bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Est afin d’élargir le projet DigiTruck à davantage de pays et de rendre les compétences numériques accessibles à tous les Africains.

Dans son rapport, Huawei déclare que les TIC joueront un rôle essentiel dans la réalisation des ODD des Nations Unies et appelle l'ensemble du secteur à travailler ensemble pour promouvoir le développement socio-économique, la protection de l'environnement et le bien-être de l'humanité.

« Huawei croit à l'ouverture et à la collaboration pour un succès commun. Nous travaillons avec nos partenaires industriels, tels que nos fournisseurs, pour construire un écosystème industriel dynamique », a déclaré Tao Jingwen,Membre du conseil d'administration et Président du comité de développement durable de Huawei. « Nous sommes entièrement convaincus que nous pouvons relever ces défis. Nous maintiendrons le cap et continuerons à créer de la valeur pour nos clients et la communauté mondiale au sens large. »

Pour consulter le rapport sur le développement durable 2019 :
www.huawei.com/en/sustainability/sustainability-report

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com.

23516 huawei publie son rapport



 
GESTION PUBLIQUE

Togo: la Plateforme Industrielle d'Adétikopé accueille de nouveaux investisseurs

Le Sénégalais Ousmane Dione nommé vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Côte d’Ivoire : un an après la digitalisation des attestations d’assurance auto, quels changements réels pour les usagers de la route ?

Le Kenya sera le 1er pays africain à émettre des obligations liées au développement durable

 
FINANCE

18 700 millionnaires africains ont quitté le continent au cours de la dernière décennie (rapport)

Acre Impact Capital lève 100 millions $ pour financer des infrastructures adaptées au changement climatique en Afrique

Afrique de l’Ouest : Goodwell investit un montant non dévoilé dans la plateforme de commerce de détail OmniRetail

Fitch maintient la note B de la BIDC, malgré les défis et avertit sur les impacts d’un retrait des pays de l’AES

 
AGRO

Le Mécanisme africain de financement des engrais reçoit 7,3 millions $ pour améliorer la productivité agricole

Nigeria : la récolte de cacao est finalement attendue à 225 000 tonnes en 2023/2024

L’ONG Public Eye accuse Nestlé d’exporter du lait infantile contenant du sucre ajouté vers les pays pauvres

Bénin : le gouvernement débloquera 40 millions $ pour la subvention des engrais en 2024/2025

 
MINES

Les difficultés d’approvisionnement à partir de la RDC contribuent à la hausse des prix mondiaux de l’étain

Burkina Faso : une réévaluation des ressources minérales attendue à la mine Sanbrado au troisième trimestre

Côte d’Ivoire : quatre sociétés obtiennent de nouveaux permis pour l’exploration de l’or

Ghana : la mine Asanko a généré 65 millions de dollars d’or de revenus au premier trimestre 2024 (Galiano)

 
TRANSPORT

Aéroport de Cape Town : 10 millions de passagers enregistrés durant l'exercice 2023-2024

Nigeria : un plan pour étendre le train urbain de Lagos vers l’Etat d’Ogun

Kenya : le président William Ruto lance un plan d’urgence pour réduire de moitié les accidents de la route

La Guinée signe avec le Japon un accord de financement de 18 millions $ pour reconstruire le pont sur la RN2

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

Le caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire

Sénégal : chiffres de la fonction publique en 2023

 
FORMATION

Le Japon ouvre les candidatures 2025 de son programme de bourses aux étudiants étrangers

Au Bénin, un programme pour former les jeunes filles à la cybersécurité

La première édition du Salon africain de la formation et de l’orientation est prévue le 16 mai à Abidjan

L’UNESCO propose des bourses pour suivre un programme d’ingénierie en Pologne

 
COMM

Les régulateurs d’Afrique francophone attendus à Abidjan pour définir des règles communes sur l’information en ligne

Une vingtaine d’écrans de cinéma menacés en Afrique du Sud suite aux difficultés du diffuseur Ster-Kinekor

L’Afrique abrite désormais 30% des abonnés de Canal +, contre 24, 1 % en 2019

Kenya : l’audience du contenu local est en pleine croissance