Ecofin Hydrocarbures

Nigéria : une société locale envisage d’ériger une raffinerie pétrolière de 250 000 barils par jour

Nigéria : une société locale envisage d’ériger une raffinerie pétrolière de 250 000 barils par jour

(Agence Ecofin) - Au Nigéria, la firme pétrolière locale Petrolex Oil & Gas, prévoit de construire une usine de raffinage de pétrole brut d’une capacité de 250 000 barils par jour, pour une valeur de 3,6 milliards de dollars. L’annonce a été faite mercredi à Bloomberg par son directeur général Segun Adebutu.

Une annonce qui survient alors que le Nigéria multiplie les efforts pour tourner le dos aux importations d’ici 2019. Ceci, en attirant des investissements dans le raffinage.

Actuellement, Petrolex travaillerait sur la conception technique frontale de l’usine. La date du début de la construction de l’usine n’a pas été annoncée mais M. Adebutu a indiqué que son achèvement est prévu pour 2021.

Il s’agira de la deuxième plus grande raffinerie érigée par une entité locale après celle d’Aliko Dangote qui est dotée d’une capacité de 650 000 barils de pétrole par jour et qui entrera en service courant 2018.

Le Nigéria qui est le premier producteur de pétrole en Afrique ne raffine que 6 millions sur les 36 millions de litres qu’il consomme chaque jour.


Ecofin Hydrocarbures     




BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android