L’Autrichien Agrana rachète 49% du capital de Elafruits, leader algérien des préparations de fruits

L’Autrichien Agrana rachète 49% du capital de Elafruits, leader algérien des préparations de fruits

(Agence Ecofin) - Le groupe agroalimentaire autrichien Agrana a acquis 49% des parts de Elafruits, numéro un algérien des préparations de fruits, pour un montant non divulgué, indique le site foodprocessing-technology.com.

Pour l’entreprise européenne, cette transaction se justifie notamment par le fait que le marché algérien affiche la plus forte consommation par tête des préparations de fruits pour les yaourts, en Afrique du Nord.

« Cette acquisition est une autre étape pour consolider notre rang de leader global dans la préparation de fruits. Le portefeuille actuel de produits et l’ambition d’étendre nos capacités de production pour être plus proche des principaux consommateurs accélèreront notre croissance en Afrique du Nord », a déclaré Johann Marihart, PDG d'Agrana.   

Fondée en 2008, à Akbou dans la wilaya de Béjaïa, Elafruits fournit les marchés des produits laitiers, des boissons, des glaces et des pâtisseries et a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2017.  

Créée pour sa part en 1988, Agrana opère 28 sites de production de préparations de fruits, dans 20 pays à travers le monde. Employant plus de 8600 personnes, l’entreprise a engrangé en 2017/2018, un chiffre d’affaires global de 2,56 milliards d’euros.  

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro