Ecofin Agro

Côte d’Ivoire : Heineken investira 20 milliards de FCFA dans le développement de la production de Brassivoire

Côte d’Ivoire : Heineken investira 20 milliards de FCFA dans le développement de la production de Brassivoire

(Agence Ecofin) - Le néerlandais Heineken, second groupe brassicole du monde, injectera d’ici la fin de cette année, 20 milliards de francs CFA dans le doublement de la capacité de production de sa filiale ivoirienne Brassivoire. Celle-ci est actuellement établie à 1,6 million d’hectolitres de bière par an. L'annonce a été faite hier par Alexander Koch, Directeur général de Brassivoire.      

Cet investissement devrait permettre à l’entreprise de tirer profit d’une consommation ivoirienne en plein essor avec 2,7 millions d’hectolitres de bière par an, et de mieux se positionner sur un marché dominé par la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (Solibra), filiale locale de l'industriel français Castel.

Pour rappel, la Brassivoire a été inaugurée en avril dernier dans la zone industrielle d’Anyama, à 24 kilomètres au Nord d’Abidjan, à la faveur d’un investissement d’environ 100 milliards de francs CFA.

Détenue à 51% par le groupe Heineken, et 49% par la CFAO, l’entreprise distribue notamment les marques de bières Desperados, Maltina, Ivoire et Heineken. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android