Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

American Airlines annonce jusqu’à 25 000 licenciements

  • Date de création: 17 juillet 2020 21:25

(Agence Ecofin) - La compagnie American Airlines annonce, pour faire face à la  pandémie du coronavirus, un plan de licenciements qui pourrait toucher jusqu’à 25 000 salariés, en octobre prochain.

25 000 salariés de l’American Airlines pourraient perdre leurs emplois, d’ici octobre prochain, à cause du coronavirus. L’annonce provoque une onde de choc au sein de la compagnie qui avait prévu début juillet, de recruter à l’automne, 20 000 personnes en appui à son effectif d’environ 130 000 employés.

L’entreprise tablait sur un redressement du trafic aérien à cette date mais, « cela n’a malheureusement pas été le cas », se désolent Doug Parker et Robert Isom, respectivement PDG et responsable des opérations.

Au contraire, les recettes tirées des vols de passagers ont chuté de 80% en juin par rapport à l’année précédente. «Et avec les taux d’infection qui remontent et plusieurs États qui réimposent des mesures de quarantaine, la demande pour le transport aérien est de nouveau en train de ralentir».

Toutefois, pour éviter le pic de licenciements, American Airlines encourage ses employés potentiellement concernés, à participer aux programmes de départs anticipés ou de congés prolongés.

L’enveloppe de 25 milliards $ octroyée par le gouvernement américain en guise de soutien à l’ensemble des compagnies aériennes se révèle insuffisante à éviter la vague des licenciements.  

Séna Akoda






Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.