Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le fabricant de BlueBand, Upfield Foods, lance l'initiative « Un meilleur avenir basé sur les plantes »

  • Date de création: 10 juillet 2020 21:10

(UPFIELD) - Appel à des systèmes alimentaires durables et une alimentation saine.

Upfield Foods, la plus grande entreprise de produits alimentaires à base de plantes au monde, a lancé une nouvelle initiative et une plate-forme mondiale de plaidoyer pour encourager la population à consommer des repas sains à base de plantes afin de parvenir à des systèmes alimentaires durables.

Cette initiative est conforme à l'objectif d'Upfield de rendre les personnes plus saines et plus heureuses avec des produits de nutrition à base de plantes au goût délicieux et qui sont bons pour elles et meilleurs pour la planète.

 1 Series Hero 1920x1080

Upfield est le premier producteur mondial de pâtes à tartiner et de fromages à base de plantes avec plus de 100 marques emblématiques, dont Blue Band, Flora, Rama, Country Crock, Proactiv, Becel et Violife.

Upfield est entré sur le marché africain en 2018 avec l'acquisition de la marque emblématique de pâtes à tartiner Blue Band, qui est actuellement produite et vendue dans plusieurs pays africains, dont le Ghana, le Nigéria et le Kenya, la Côte d’Ivoire et prévoit d'étendre la marque à d'autres produits alimentaires sains et nutritifs sur les marchés africains.

L'initiative A Better Plant-Based Future (Un meilleur avenir basé sur les plantes), lancée lors de la Journée mondiale de l'environnement 2020, est une plate-forme conçue pour encourager des régimes alimentaires sains à base de plantes tout en incitant les personnes à faire partie de la transition vers des systèmes alimentaires durables et sains.

Pour le lancement de la plateforme, quatre mini-documentaires présentent des leaders communautaires pionniers de l'alimentation et de la vie à base de plantes. Ces documentaires se concentrent tous sur l'idée que les régimes alimentaires à base de plantes peuvent être accessibles à tous. La pandémie actuelle a inspiré la cuisine créative à la maison et l'innovation des petites entreprises. Ce sont exactement les actions nécessaires pour nous aider tous à choisir des régimes alimentaires à base de plantes qui sont plus sains et ont un impact environnemental moindre, tout en appréciant les aliments avec lesquels nous avons grandi et que nous aimons.

 2Tomi 11 1920x1080

Lors du lancement de la campagne, le directrice des Affaires Corporate et de la Communication d'Upfield, Dr. Jeanette Fielding, a déclaré : « Pour nourrir de manière responsable une population mondiale de 10 milliards de personnes d'ici 2050, un virage vers les aliments d'origine végétale est nécessaire, pour protéger la biodiversité, limiter le réchauffement climatique, et promouvoir la santé humaine. Pour que ce changement se produise, l'alimentation à base de plantes doit devenir accessible et familière aux personnes. C'est pourquoi nous mettons au défi autant de personnes que possible d'utiliser des plantes pendant une journée - pour commencer. Si une alimentation saine et durable est accessible à tous, nous avons beaucoup plus de chances de réaliser la lame de fond nécessaire pour mener un système alimentaire durable. »

S'exprimant sur l'initiative, le directeur général d'Upfield en Afrique de l'Ouest, Bamidele Moses Amao, a déclaré que l'initiative et le défi d'une journée favoriseront l'amélioration de la santé publique et de la durabilité environnementale. Il a ajouté: « Si tout le monde continue de consommer des produits laitiers et de la viande au niveau actuel, l'impact résultant sur le climat, l'utilisation des terres et l'utilisation de l'eau, associé aux effets négatifs sur la santé humaine, peut entraîner une dégradation de l'environnement et la prolifération de maladies non transmissibles comme l’hypertension, le diabète et certains cancers. C'est pourquoi notre initiative « Un meilleur avenir basé sur les plantes » nous met tous au défi de passer une journée en consommant uniquement des aliments à base de plantes. Consommer des aliments à base de plantes pendant une journée nous montre que les régimes à base de plantes ne sont pas un renversement complet de nos régimes traditionnels. Ils peuvent être accessibles, abordables et familiers. Grâce à de simples échanges à base de plantes contre la viande et les produits laitiers, nous sommes tous capables de faire le changement à long terme requis pour notre planète et notre santé, sans renoncer au goût ou à la performance ».

La responsable des Affaires Corporate et de la Communication Afrique, Motola Oyebanjo, a en outre expliqué que « le défi #ABetterPlantBasedFuture est un défi des médias sociaux. Les participants présenteront leur alimentation à base de plantes pour la journée et mettront au défi les membres de leur famille et leurs amis de relever également le défi. Nous utilisons cette approche amusante et engageante pour communiquer l'essence de cette initiative tout en éduquant les gens sur les meilleures façons de parvenir à une alimentation à base de plantes durable et saine ».

Les participants peuvent visiter le site Web de l'initiative ainsi que les pages des médias sociaux d'Upfield pour en savoir plus, rejoindre la campagne et inviter leur famille et leurs amis à partager une photo de leurs repas à base de plantes sur les médias sociaux avec le hashtag #ABetterPlantBasedFuture.

À PROPOS D'UPFIELD

Upfield est la plus grande entreprise de produits alimentaires à base de plantes au monde, Upfield est le premier producteur mondial de pâtes à tartiner à base de plantes, avec plus de 100 marques, dont les marques emblématiques FLORA, RAMA, BLUE BAND, PROACTIV, BECEL et COUNTRY CROCK. Basés à Amsterdam, nous vendons nos produits dans plus de 95 pays et avons 17 sites de fabrication à travers le monde. Nous employons plus de 3000 collaborateurs. Depuis 1871, nous sommes l'autorité dans la catégorie des spreads, ce qui nous donne une expérience, un savoir-faire et une inspiration inégalés. Chez Upfield, nous rendons les gens plus sains et plus heureux avec de délicieux produits de nutrition à base de plantes qui sont meilleurs pour la planète. Nous nous concentrons sur le leadership dans cette nouvelle ère axée sur la livraison de produits plus sains, de bon goût et de qualité supérieure et nous aide à offrir un « meilleur avenir basé sur les plantes ». Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à www.Upfield.com

3 logo


 
FINANCE

18 700 millionnaires africains ont quitté le continent au cours de la dernière décennie (rapport)

Acre Impact Capital lève 100 millions $ pour financer des infrastructures adaptées au changement climatique en Afrique

Afrique de l’Ouest : Goodwell investit un montant non dévoilé dans la plateforme de commerce de détail OmniRetail

Fitch maintient la note B de la BIDC, malgré les défis et avertit sur les impacts d’un retrait des pays de l’AES

 
AGRO

Le Mécanisme africain de financement des engrais reçoit 7,3 millions $ pour améliorer la productivité agricole

Nigeria : la récolte de cacao est finalement attendue à 225 000 tonnes en 2023/2024

L’ONG Public Eye accuse Nestlé d’exporter du lait infantile contenant du sucre ajouté vers les pays pauvres

Bénin : le gouvernement débloquera 40 millions $ pour la subvention des engrais en 2024/2025

 
MINES

Les difficultés d’approvisionnement à partir de la RDC contribuent à la hausse des prix mondiaux de l’étain

Burkina Faso : une réévaluation des ressources minérales attendue à la mine Sanbrado au troisième trimestre

Côte d’Ivoire : quatre sociétés obtiennent de nouveaux permis pour l’exploration de l’or

Ghana : la mine Asanko a généré 65 millions de dollars d’or de revenus au premier trimestre 2024 (Galiano)

 
TELECOM

Tanzanie : Tigo se lance sur le segment de la fibre optique

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar dans la diversification de ses activités via un système informatique intégré

Guinée : la ministre des Télécommunications discute avec MTN et Telecel de la vente de MTN Guinée

La BOAD augmente ses financements au secteur du numérique

 
TRANSPORT

Aéroport de Cape Town : 10 millions de passagers enregistrés durant l'exercice 2023-2024

Nigeria : un plan pour étendre le train urbain de Lagos vers l’Etat d’Ogun

Kenya : le président William Ruto lance un plan d’urgence pour réduire de moitié les accidents de la route

La Guinée signe avec le Japon un accord de financement de 18 millions $ pour reconstruire le pont sur la RN2

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

Le caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire

Sénégal : chiffres de la fonction publique en 2023

 
FORMATION

Le Japon ouvre les candidatures 2025 de son programme de bourses aux étudiants étrangers

Au Bénin, un programme pour former les jeunes filles à la cybersécurité

La première édition du Salon africain de la formation et de l’orientation est prévue le 16 mai à Abidjan

L’UNESCO propose des bourses pour suivre un programme d’ingénierie en Pologne

 
COMM

Les régulateurs d’Afrique francophone attendus à Abidjan pour définir des règles communes sur l’information en ligne

Une vingtaine d’écrans de cinéma menacés en Afrique du Sud suite aux difficultés du diffuseur Ster-Kinekor

L’Afrique abrite désormais 30% des abonnés de Canal +, contre 24, 1 % en 2019

Kenya : l’audience du contenu local est en pleine croissance