Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
mardi, 19 septembre 2017 13:23

Au Cameroun, un collectif d’acquéreurs et la société Sicc s’étripent autour d’un projet immobilier en hibernation depuis 7 ans Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un collectif de 70 acquéreurs de logements dans le cadre d’un projet immobilier porté par la société Sicc, menace d’ester en justice contre cette entreprise, née d’un joint-venture entre une opératrice économique camerounaise et des investisseurs américains. 

En effet, après avoir régulièrement versé près d’un milliard de francs Cfa à la Sicc, pour acquérir un logement sur un premier lot de 180 appartements projeté par le promoteur, les acquéreurs n’ont toujours rien reçu, 7 ans plus tard. 

Sur le site du projet, situé dans la banlieue de la capitale économique camerounaise, seules des fondations sont visibles, à peine deux bâtiments ont été construits. «Les clients qui se fâchent en ont le droit. Il y a d’abord eu un travail profond d’assainissement qui a un coût (…) Nous sommes déjà à presque 5 milliards de FCfa dépensés. Aujourd’hui, il y a un problème de financement.», explique la promotrice du projet, Mme Soopo Ngallé, qui porte également le projet de construction du marché Congo à Douala, dont les travaux sont également à l’arrêt. 

BRM 

Lire aussi:

29-08-2017 - Cameroun : la société Sicc annonce la livraison d’un espace marchand de près de 1400 boutiques en 2018, dans la ville de Douala 

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1100 fois Dernière modification le mardi, 19 septembre 2017 14:41
Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits