Ecofin Electricite

Zambie : New Africa Power construira plusieurs mini-barrages d’une capacité totale de 65 MW

(Agence Ecofin) - En Zambie, la compagnie New Africa Power développera des mini-centrales hydroélectriques d’une capacité totale de 65 MW. 4,6 millions $ ont déjà été débloqués pour la réalisation des études de faisabilité des infrastructures. Ces études devraient s’achever, d’ici le premier trimestre 2018. La construction des barrages débutera en 2020.

La New Africa Power qui a été récemment constituée est le fruit d’une coopération entre Norfund, Vineyard et ResponsAbility Renewable Energy Holdings.

La mise en place de ces infrastructures entre dans le cadre du programme Get Fit qui a pour objectif de permettre la mise en place, par les énergéticiens privés, de centrales d’énergies renouvelables dans le pays. Plusieurs mini-centrales d’énergies renouvelables de capacités allant de 1 MW à 20 MW seront mises en place, dans le cadre du programme qui s’est donné pour objectif la mise en place de 200 MW de centrales, en trois ans.

Il est également prévu, qu’en 2018, soit lancé le processus de sélection d’entreprises pour la construction de 100 MW de mini-centrales solaires dans le pays.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android