Ecofin Electricite

Ghana : Yam Pro Energy et Shapoorji Pallonji s’associent pour construire une centrale houlomotrice de 150 MW

Ghana : Yam Pro Energy et Shapoorji Pallonji s’associent pour construire une centrale houlomotrice de 150 MW

(Agence Ecofin) - Au Ghana, le conglomérat industriel indien Shapoorji Pallonji et la firme israélienne spécialisée dans les énergies renouvelables, Yam Pro Energy, envisagent de construire ensemble une centrale houlomotrice de 150MW, au Ghana.

Pour cela, les deux parties ont signé, mercredi, un protocole d'accord sur le projet qui devrait voir le jour, d’ici les trois prochaines années. Elles ont aussi indiqué, dans leur accord, qu’elles se feront accompagner par un partenaire local.

D’un coût estimatif de 180 millions de dollars, la centrale sera livrée par lots. Le premier sera doté d’une capacité de 10 MW, précise le site d’informations spécialisées Renewables Now.

Shapoorji Pallonji est l’un des actionnaires du grand groupe indien Tata. Quant à Yam Pro Energy, elle est une filiale de Shahar Energy et se concentre sur la fabrication de parcs solaires, notamment en Israël et en Allemagne. Elle possède aussi une technologie brevetée de production d’énergie à partir des vagues océaniques.


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android