Ecofin Electricite

Zimbabwe : lancement imminent de la phase 1 du projet Kariba South

Zimbabwe : lancement imminent de la phase 1 du projet Kariba South

(Agence Ecofin) - Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa (photo) inaugurera, le 24 décembre prochain, la première unité de la centrale hydroélectrique de Kariba. L’infrastructure pourra ainsi fournir 150 MW au réseau électrique.

Josh Chifamba, le directeur de la Zesa qui a annoncé la nouvelle, a confié son inquiétude quant à l’exploitation optimale de cette nouvelle infrastructure, à cause du niveau des eaux du fleuve Kariba. « Je ne désire pas faire de commentaire sur la situation en ce moment, à cause des inquiétudes liées au niveau de l’eau du fleuve. Mais nous ne pourrons probablement pas tirer le plein bénéfice de ce projet jusqu’à ce que le niveau de l’eau remonte.», a-t-il affirmé.

Le projet d’extension de la centrale se fera en deux étapes et ajoutera en tout 300 MW au réseau. Les travaux seront réalisés par le constructeur chinois Sinohydro.

La mise en service de ce projet permettra de réduire le déficit énergétique de la compagnie qui oblige le pays à importer de l’énergie. Le Zimbabwe a une production de 900 MW pour une demande de 1 400 MW.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android