Ecofin Hydrocarbures

Angola: Vallourec décroche le contrat des solutions tubulaires premium chez Total sur Kaombo

(Agence Ecofin) - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, a annoncé le 14 novembre avoir remporté auprès de Total E&P Angola un marché de fourniture de tubes et connexions premium pour le projet Kaombo, un des plus grands projets pétroliers exploités par Total dans l’offshore ultra profond de l’Angola.

Il livrera 27 000 tonnes de solutions tubulaires les « plus perfectionnées » pour équiper des puits de pétrole offshore, à des profondeurs d'eau comprises entre 1400 et 2000m, permettant d'exploiter des réservoirs jusqu'à 5000m de profondeur.

Les opérations de forage commenceront au troisième trimestre 2015 pour s'achever en 2021 avec les tubes de cuvelage et de production dont la fabrication des premiers lots s'achèvera en décembre 2014.

« Nos solutions tubulaires premium, et notamment nos connexions premium VAM®, sont une référence pour les applications les plus exigeantes », a expliqué Didier Hornet, directeur de l'activité OCTG-Drilling.

Ce nouveau contrat succède à d'autres contrats importants remportés par Vallourec en Afrique de l'Ouest, dont le projet CLOV en Angola, et démontre la capacité du groupe à « accompagner la réalisation de projets offshore très complexes », a-t-il ajouté.

Le projet Kaombo est situé dans une zone où les conditions de forage sont dites « particulièrement difficiles » et comporte 59 puits forés dans des géologies variées et complexes.

Lire aussi

23/07/2014- Angola: Sembcorp décroche le contrat de conversion de FPSO pour le projet Kaombo de Total

28/10/2014- Angola : Vaalco Energy obtient trois ans de plus pour l’exploration du bloc 5

16/04/2014- Un consortium mené par Technip remporte un contrat de 3,5 milliards $ auprès de Total en Angola

14/04/2014- Le groupe Total annonce un investissement de 16 milliards $ en Angola


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas