Ecofin Hydrocarbures

Total Maroc espère lever près de 75 millions $ lors de son introduction en Bourse  

(Agence Ecofin) - La filiale marocaine du groupe pétrolier français Total envisage de lever entre 612 et 720 millions de dirhams marocains (74,48 millions de dollars) lors de son introduction sur la Bourse de Casablanca, a annoncé le régulateur de la place financière marocaine dans un  communiqué publié le 2 mai.

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a précisé dans son communiqué avoir approuvé l’introduction qui aura lieu entre le 11 et le 15 mai. 

L’opération, qui porte sur l’introduction de 15% du capital de Total Maroc, se matérialisera par l’émission de 1,34 million d’actions à un prix situé entre 455 et 535 dirhams par action. L’introduction sera pilotée par le groupe Attijariwafa Bank et la filiale marocaine du groupe bancaire français Société Générale.

Total Maroc avait indiqué en octobre dernier que cette entrée en Bourse vise à «consolider sa position sur le long terme et à accompagner le pays dans la poursuite de sa croissance». L’entreprise commercialise un million de tonnes de produits pétroliers au Maroc chaque année et compte plus de 270 stations-service à travers le pays. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le royaume chérifien, l’entreprise détient une part de marché estimée à 11%.

Lire aussi

16/04/2015 - L’introduction de Total Maroc en Bourse devrait être bouclée dans les prochaines semaines  

12/02/2015 - L'introduction de Total Maroc sur la Bourse de Casablanca menacée de boycott par les petits porteurs

30/10/2014 - Total Maroc va rejoindre la bourse de Casablanca début 2015


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas