Ecofin Mines

Mozambique : une société américaine veut acheter le graphite de Montepuez

(Agence Ecofin) - Battery Minerals a annoncé mardi qu’elle a conclu avec l’américain Urbix Resources, un accord pour lui fournir 5 000 tonnes par an de graphite provenant de son projet Montepuez, au Mozambique.

Selon les termes de l’accord, la livraison commencera en 2019 et durera trois ans, renouvelables pour une autre période de trois ans. Urbix a la possibilité de demander une augmentation du volume annuel de livraison à 11 000 tonnes, soit plus de 20% de la production initiale annuelle prévue pour Montepuez.

«Cette transaction est cruciale pour trois raisons : elle reflète la qualité du produit de Montepuez, elle met en lumière l’excellent futur du projet et elle sous-tend la vente d’une part importante de notre prévision de production.», commente David Flanagan (photo), le président exécutif de la compagnie.

La mise en service de la mine de Montepuez est prévue pour décembre 2018, et Battery Minerals compte exporter annuellement entre 45 000 et 50 000 tonnes de graphite au cours de la phase initiale. La production augmentera à  100 000 tonnes de concentrés de graphite en 2022. 

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines