Nigéria : Buhari, enfin de retour!

(Agence Ecofin) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari est de retour au pays. C’est en début de journée le 10 mars que le dirigeant, qui a séjourné en Grande Bretagne pour raison médicale durant plus de 7 semaines, est rentré dans son pays.

Buhari dont l’absence a suscité de nombreux débats concernant sa capacité à diriger le pays, s’adressera très vite aux Nigérians pour les rassurer, selon son assistant personnel, Bashir Ahmad. Le chef de l’Etat ne sera toutefois pas encore en état de reprendre sa pleine activité.

La capacité à gouverner du président a été remise en question après que l’économie nigériane soit entrée en récession l’année dernière, pour la première fois en 25 ans. Ceci notamment en raison de la baisse des prix du pétrole et des attaques du groupe terroriste Boko Haram dans le Nord du pays.

Pour rappel, le 23 janvier dernier, Muhammadu Buhari s’est rendu en Grande Bretagne pour effectuer des examens médicaux, laissant sa place au vice-président, Yemi Osinbajo. Depuis sa prise de fonction en mai 2015, c’est la troisième fois que le président laissait sa place à son second.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS