Seychelles : les propriétaires étrangers seront bientôt soumis à une taxe foncière spécifique

(Agence Ecofin) - Les autorités seychelloises envisagent de durcir le régime fiscal des propriétaires fonciers étrangers par l’instauration d’une nouvelle taxe. C’est ce que rapporte l’agence de presse Seychelles News Agency.

A cet effet, le Département des enregistrements des Seychelles a entamé l’identification des biens appartenant à des étrangers. « Un nouveau système est en train d'être conçu pour recueillir des informations sur les étrangers achetant des propriétés aux Seychelles, ce qui nous permettra de distinguer les étrangers des citoyens, lors de l'acquisition de propriétés.», explique, à ce propos, Wendy Pierre, la directrice du Bureau des registres. 

« L'impôt foncier s'appliquera aux étrangers, particuliers ou entreprises, qui possèdent déjà des établissements résidentiels et touristiques ainsi que des  entreprises aux Seychelles. Il s'appliquera également à tout achat futur de biens par des étrangers.», souligne l’agence de presse. 

S’adressant aux députés de l’archipel, le ministre des Finances, Peter Larose, a précisé que le taux d'imposition sera de 0,25 pour cent de la valeur de la propriété et que les recettes seront investies notamment dans les secteurs de l'éducation, de la santé et des transports.


Ecofin Gestion Publique     


Player