Sao Tomé-et-Principe: le parlement approuve l’exemption mutuelle de Visa entre la Chine et l’archipel

Sao Tomé-et-Principe: le parlement approuve l’exemption mutuelle de Visa entre la Chine et l’archipel

(Agence Ecofin) - L'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe vient d’approuver à l'unanimité un accord sur l'exemption mutuelle des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de services, entre l'archipel et la République populaire de Chine, a annoncé jeudi, le président du Parlement, José Diogo (photo).

Cet accord fait partie intégrante du programme de coopération sectorielle amorcé par les deux pays, suite au rétablissement de leurs relations diplomatiques.

Il y a encore six mois, le gouvernement santoméen manifestait sa volonté à délivrer des visas d'entrée à tous les citoyens chinois souhaitant visiter l'archipel, et exempter tous les détenteurs de passeports diplomatiques et de services, de visas d'entrée.

Si pour l’instant, seuls les propriétaires de ces types de passeports sont concernés, São Tomé veut également garantir aux citoyens chinois de façon générale, les titulaires de passeports ordinaire ou commun, l'attribution d'un visa d'entrée à leur l'arrivée sur l’archipel, pour une période de 15 jours.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS