Ecofin Telecom

Le secteur TIC gambien a contribué fiscalement pour 18,1 millions $ dans le trésor public en 2018

Le secteur TIC gambien a contribué fiscalement pour 18,1 millions $ dans le trésor public en 2018

(Agence Ecofin) - Selon le ministre gambien des Technologies de l’information et de la communication, Ebrima Sillah (phto), le secteur national des TIC a généré un revenu fiscal de 900 millions de Dalasi (18,1 millions de dollars US) pour l’Etat en 2018. Cette somme, le ministre a indiqué qu’elle fait non seulement des TIC, l’un des plus gros contributeurs à l’assette fiscale du pays, mais elle démontre également le potentiel que renferme le secteur en termes d’opportunités d’affaires et de richesses.

S’exprimant lors de l’inauguration de l'Institut indien de technologie informatique à Banjul, la semaine dernière, Ebrima Sillah a appelé la jeunesse gambienne à investir rapidement dans les TIC pour ne pas se laisser distancer par les jeunes générations d’autres pays d’Afrique, aujourd’hui au centre de l’attention du monde de l’innovation numérique. Pour aider la jeunesse gambienne à tirer pleinement parti du potentiel qu’offrent les TIC en termes d’emplois et de richesses, le ministre a indiqué que le pays investira davantage dans la formation spécialisée.

« Nous n'exploitons pas notre potentiel. Nous avons des institutions qui forment les jeunes; non seulement une formation de masse, mais aussi de qualité. Cette formation contribuera grandement à améliorer notre main d’oeuvre compétente et nous permettra d’atteindre notre agenda numérique.», a affirmé le ministre gambien des Technologies de l’information et de la communication.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom