Ecofin Telecom

Egypte: le président Abdel Fattah Al-Sissi discute investissement avec Stéphane Richard, PDG d’Orange

(Agence Ecofin) - Le président de la République d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, a rencontré Stéphane Richard, le président-directeur général d’Orange, le 17 avril 2018.

Au cours de l’audience que le chef de l’Etat a accordé au patron du groupe télécoms français, il a exprimé le désir de voir l’entreprise renforcer ses investissements dans le pays. 

Abdel Fattah Al-Sissi qui a félicité Orange pour la bonne réputation gagnée auprès des Egyptiens, a invité la société télécoms à capitaliser dessus pour apporter son expertise au pays dans ses grands projets TIC. 

Pour Stéphane Richard qui estime que l’Egypte est actuellement un exemple en matière d’orientation économique qui fait la part belle aux TIC, il a rassuré le chef de l’Etat quant à la volonté d’Orange de prendre part  à la transformation numérique du pays.

Il a souligné que l’entreprise est bel et bien décidée à multiplier ses investissements en Egypte. Cet engagement s’est d’ailleurs traduit par l’inauguration du nouveau siège social d’Orange, il y a trois jours. La société prévoit aussi d’améliorer la couverture de son réseau et la qualité de son service 4G.

Le groupe Orange est présent en Egypte depuis 20 ans. La société n’opère sous sa véritable marque commerciale que depuis deux ans. Au 31 décembre 2018, elle revendiquait 34 117 000 d’abonnés, soit la deuxième place du segment mobile du marché télécoms.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom