Ecofin Telecom

Alibaba Group forme des officiels rwandais sur l’enjeu économique de l’eWTP à laquelle est connecté le pays

Alibaba Group forme des officiels rwandais sur l’enjeu économique de l’eWTP à laquelle est connecté le pays

(Agence Ecofin) - Des officiels du gouvernement rwandais viennent d’achever une formation de  quatre jours, organisée par le géant chinois du e-commerce, Alibaba Group, sur l’enjeu économique inhérent à la plateforme internationale d’e-commerce (eWTP) à laquelle leur pays est connecté depuis octobre 2018.

Ils ont également été édifiés par les dirigeants des différentes entreprises du groupe chinois sur l’impact transformateur du numérique sur l’économie, dans des domaines comme la finance, la logistique, le commerce, etc.

La session, toute première du genre, a pris la forme d’un atelier. Elle s’est déroulée à Hangzhou, au siège de la société. Y ont pris part le directeur général du Conseil national de développement des exportations agricoles du Rwanda (NAEB), l’ambassadeur du Rwanda en Chine et les représentants du ministère du Commerce et de l'Industrie, du Conseil de l'enseignement supérieur, de l’Autorité de réglementation des services publics du Rwanda, de l’Autorité de la société de l'information du Rwanda, du Comité de développement du Rwanda, du Rwanda Energy Group (REG) et du ministère des TIC et de l’Innovation (MINICT).

Angel Zhao, responsable du commerce international chez Alibaba, a expliqué que « cet atelier sur la nouvelle économie vise non seulement à renforcer les capacités des décideurs politiques rwandais, mais également à les inciter à se faire les avocats de la transformation numérique du Rwanda et des entrepreneurs technologiques du pays ». 

En devenant le premier pôle africain de la plateforme mondiale de commerce électronique d’Alibaba Group, le Rwanda s’est donné comme objectif de capitaliser sur le numérique, moteur de sa croissance future, pour promouvoir les produits et le savoir-faire local de ses entreprises, petites comme grandes, de ses artisans, agriculteurs et autres professionnels.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom