Algérie : le gouvernement va créer 50 nouvelles zones industrielles pour faciliter l’accès des investisseurs au foncier

Algérie : le gouvernement va créer 50 nouvelles zones industrielles pour faciliter l’accès des investisseurs au foncier

(Agence Ecofin) - Le gouvernement algérien souhaite attirer et conserver les investissements et a annoncé, à cette fin, la « réalisation progressive de 50 nouvelles zones industrielles à travers 39 wilayas, avec des crédits de long terme mobilisés par le Fonds National de l'Investissement ». Ces zones industrielles devraient faciliter l’accès des investisseurs aussi bien nationaux qu’étrangers au foncier industriel. Cette annonce a été faite dans le plan d’action que l’exécutif algérien doit soumettre prochainement au parlement.

« La réalisation et la gestion des zones industrielles fera l'objet, selon le document, d'une approche nouvelle, y compris à travers la concession aux opérateurs locaux disposés à investir dans ce domaine, avec une qualité de services adéquate. En dépit des difficultés actuelles au niveau des finances publiques, le Gouvernement maintiendra aussi les différents avantages édictés par le Code des Investissements au profit des investisseurs», précise Le Temps d’Algérie. 

La création de ces zones industrielles devrait être favorablement accueillie par les investisseurs qui rappellent fréquemment, notamment à l’occasion du récent Salon de l’agroalimentaire de Boumerdès, les difficultés administratives et les obstacles techniques auxquels ils font face dans l’acquisition ou la location d’espaces industriels.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS