Ecofin Gestion Publique

La Namibie organisera sa deuxième conférence nationale sur le foncier en septembre 2017

(Agence Ecofin) - Après une première conférence nationale sur les terres, organisée en 1991, les autorités namibiennes ont annoncé la tenue d’une deuxième conférence du genre, consacrée à la réforme agraire. C’est ce que rapporte l’Agence de Presse africaine (APA).

« Des consultations régionales ont été lancées, ce lundi 10 juillet, en vue de cette rencontre, et les Namibiens sont invités à participer activement aux échanges prévus lors de la conférence. Les rencontres consultatives qui se tiendront du 10 au 21 juillet dans la région de Khomas (Centre), une des quatorze régions administratives du pays, visent à inciter le public au niveau régional à recueillir les différents commentaires, avant la tenue de la conférence », précise l’APA.

L’annonce de cette conférence intervient dans un contexte particulier. Windhoek est en effet engagé dans une réforme foncière destinée à réparer les inégalités dans l’accès aux terres agricoles. Lors de la célébration du 27ème anniversaire de l’indépendance du pays en mars 2017, le président Hage Geingob (photo) avait d’ores et déjà annoncé les couleurs, en exprimant son intention de transférer 43% de terres actuellement dans le giron de la minorité blanche du pays, soit 15 millions d'hectares de terres agricoles, à des Noirs, d'ici 2020.

Souha Touré


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS