Ecofin Telecom

L’Egypte discute coopération TIC avec l’Espagne, le Ghana et l’Ouganda

L’Egypte discute coopération TIC avec l’Espagne, le Ghana et l’Ouganda

(Agence Ecofin) - L’Egypte profite de sa participation à la Conférence de plénipotentiaires de l'Union internationale des Télécommunications (UIT) qui se tient à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, du 29 octobre au 16 novembre 2018, pour tenter de nouer de nouveaux accords de coopération TIC.

Son ministre des Communications et de la Technologie de l'information, Amr Talaat (photo), a rencontré à cet effet Albert Medrán López, le secrétaire d’Etat espagnol pour le progrès du numérique, la ministre ghanéenne des Communications, Ursula Owusu-Ekuful et Frank Tumwebaze, le ministre ougandais des TIC.

Avec Albert Medrán López, Amr Talaat a échangé sur l’utilisation des applications TIC en santé. Au cours de la rencontre, ils ont également discuté de la coopération dans les applications de gestion de ville intelligente, des jeux numériques, des programmes d'autonomisation numériques, de l'utilisation de la technologie numérique et des applications mobiles dans la gestion des entreprises, la recherche.

Avec Ursula Owusu-Ekuful, Amr  Talaat a accepté d'appliquer le protocole d'accord TIC signé en décembre dernier entre les deux pays. Il prévoit un certain nombre de domaines d’intervention, notamment la planification et la création de parcs technologiques au Ghana, le transfert de connaissance  dans le domaine des applications et du gouvernement électroniques, la promotion des produits technologiques égyptiens sur le marché ghanéen.

Enfin, avec Frank Tumwebaze, le ministre égyptien a examiné des possibilités de coopération entre les deux pays. Il a invité son homologue ougandais à se rendre en Egypte pour discuter des aspects de leur potentielle coopération TIC.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom