Maroc : l’inauguration de la centrale solaire Noor I reportée sine die

(Agence Ecofin) - Au Maroc, l’inauguration tant attendue de Noor 1, la première phase de la plus grande centrale solaire au monde a été reportée. Ce report de dernière minute a été annoncé par l’agence en charge de la communication de l’événement qui n’a fourni aucune explication. Aucune date ultérieure n’a également été fixée pour l’inauguration de cette centrale.

D’une capacité de 160 MW, Noor 1 devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 240 000 tonnes de CO2 par an. Ayant coûté plus de 600 millions d’euros, elle est la première partie du parc solaire de Ouarzazate, d’une capacité totale de 580 MW.

Selon le média marocain Telquel, ce report serait dû aux différents réaménagements effectués dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc, notamment avec l’accueil en 2016 de la 22ème  conférence sur le climat (COP 22). Lors de la dernière conférence sur le climat à Paris, le royaume a pris l’engagement de satisfaire 52% de ses besoins énergétiques avec les énergies renouvelables, augmentant ainsi de 10% ses ambitions dans le renouvelable.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité