Ecofin Telecom

Cina Lawson a confié la « réorganisation » de Togo Telecom et Togo Cellulaire au cabinet PwC

 

(Agence Ecofin) - La « réorganisation » de l’opérateur historique des télécommunications Togo Telecom et de sa branche mobile Togo Cellulaire, annoncée le 1er septembre 2015 par Cina Lawson, la ministre togolaise de la poste de l’économie numérique, a été confiée au cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC). L’objectif est de proposer au gouvernement des solutions pratiques pour les rendre plus efficaces sur le marché télécom national en termes de couverture et de satisfaction des consommateurs.

Déjà très avancé, selon le site d’informations togolais icilome.com, le projet devrait aboutir à la création de deux pôles : technique et service. Ils seront le fruit de la mutualisation des moyens de Togo Telecom et Togo Cellulaire. Sur le terrain, ce sont les consultants Français, Jean Dominique, et Togolais, Ilagou Ayeva, tous deux issus du milieu des télécommunications, qui effectuent, avec l’appui des équipes des opérateurs concernés, les recherches afférentes au projet.

Le rapport sur la «réorganisation » des deux sociétés devrait être remis aux autorités togolaises par PwC au terme de l’année.

En attendant ce rapport, Togo Cellulaire a annoncé a ses abonnés une modernisation future de son réseau. La société télécoms a indiqué que ce chantier qui s’étalera sur plusieurs jours, dès le 21 novembre 2015, occasionnera des perturbations du réseau.

En cas de préoccupations, l’entreprise conseille à ses abonnés de rester en contact avec elle via le 888, par mail (togocel@togocel.tg), son site web www.togocel.tg ou sa page Facebook www.facebook.com/Togocel.

Lire aussi:

02/09/2015 - Togo : Cina Lawson annonce une « réorganisation » de Togo Telecom et Togocel


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom