Ecofin Hydrocarbures

Le Ghana va lancer à l’endroit du public un registre détaillant les activités dans le secteur des hydrocarbures

(Agence Ecofin) - Le vice-ministre de l'Energie, le Dr Mohammed Amin Adam (photo), a dévoilé les intentions de son cabinet d'approfondir la transparence et l'accès à l'information dans l'industrie pétrolière et gazière en publiant un registre détaillant toutes les activités du secteur.

L’information a été donnée mardi par Ghana Web.

Mr Amin Adam a indiqué que le régistre sera lancé dans la deuxième semaine du mois de janvier 2018.

L’information survient alors qu’en juillet dernier, le même responsable a annoncé que le gouvernement publiera en fin 2017, la liste complète des contrats signés depuis le début de l'exploitation de l'or noir en 2010, « dans le but d'assurer la transparence dans son secteur pétrolier »

« Le registre contiendra les textes qui régissent le secteur, les permis, les autorisations, les noms des entreprises qui soumissionnent pour les blocs pétroliers et les gagnants de ces blocs. Ce sont les types d'informations qui intéressent le public, car ils permettront au public de contrôler efficacement le gouvernement et les autorités impliquées dans l'attribution des droits pétroliers.», a-t-il affirmé.

Le nouveau président du Ghana, Nana Akufo-Addo a promis, lors de la campagne électorale, une plus grande transparence dans les secteurs extractifs, sous son mandat.


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas