Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Vector.ai obtient 15 millions $ pour étendre sa solution IA à de nouveaux marchés

Vector.ai obtient 15 millions $ pour étendre sa solution IA à de nouveaux marchés
  • Date de création: 16 septembre 2021 13:01

(Agence Ecofin) - L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique se positionnent comme les fers de lance de la révolution technologique. Leurs apports dans divers secteurs de l’économie mondiale sont significatifs.

Vector.ai, une société d’automatisation de fret, a levé 15 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série A. Ces fonds permettront à l'entreprise, qui utilise l'apprentissage automatique pour transformer les processus lourds et sujets aux erreurs, d'accélérer ses projets d'expansion mondiale. Elle est actuellement active en Europe, en Asie, en Australasie, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

La plateforme de Vector.ai permet aux travailleurs de se décharger des tâches de base et de se concentrer sur l'établissement des relations avec les clients et les fournisseurs. Du traitement direct des comptes créditeurs (entre autres le paiement des factures, l'audit et le rapprochement…) à l'automatisation des déclarations de douane et des flux de documents d'importation et d'exportation, Vector.ai s’en occupe grâce à l’apprentissage automatique.

« Nous augmentons la productivité des gens au travail grâce à l'automatisation. Je ne vois aucun transitaire capable d'être compétitif dans les prochaines années sans une technologie comme la nôtre », affirme James Coombes (photo), PDG et cofondateur de Vector.ai.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Classement des pays africains selon le niveau de cybersécurité (2020)

InfographieTelecom classement niveau cybersecurite pays africains