Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Afrique du Sud : l'université du Cap va proposer un nouveau Master en IA à partir de 2022

Afrique du Sud : l'université du Cap va proposer un nouveau Master en IA à partir de 2022
  • Date de création: 14 septembre 2021 13:31

(Agence Ecofin) - Pour rattraper son retard technologique sur le monde, l’Afrique a aussi besoin d’une main-d’œuvre qualifiée. Les centres de formation du continent proposent donc de plus en plus des cursus orientés vers les technologies du futur que sont l’IA, le machine Learning ou la data science.

L’université du Cap (UCT) a décidé d’introduire dans son cursus un nouveau master en intelligence artificielle (IA) à partir de 2022. Ce diplôme viendra compléter celui du programme informatique en initiant les étudiants à un large éventail de techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique.

De la logique classique, des approches statistiques, de l'IA d'inspiration biologique ou encore du traitement du langage naturel sont autant de sujets qui seront abordés au cours du cursus. Les étudiants feront un mémoire qui leur permettra de se plonger dans un sujet de recherche spécifique sur l'IA sous la supervision d'un des experts en IA du département d'informatique de l'UCT.

Notons que les candidatures pour 2022 sont déjà ouvertes et seront clôturées le 30 septembre 2021. Pour rappel, l’université du Cap, la plus vieille institution universitaire sud-africaine, est l’une des rares du continent à proposer une formation en IA. 

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Résumé de l’activité des crypto-monnaies en Afrique (Juillet 2019 - Juin 2020)

InfographieNextTech activite cryptomonnaie afrique