Ecofin Hydrocarbures

Kenya : le parlement approuve la loi sur le partage des revenus pétroliers

(Agence Ecofin) - Mardi, la majorité des députés du parlement kényan a adopté le projet de loi sur le partage des revenus pétroliers. C’est ce qu’a confié le leader de la majorité, Aden Duale, à Bloomberg.

Selon le texte, 75% des revenus tirés de la production de brut iront au gouvernement, 20% aux administrations des comtés et 5% aux communautés des bassins de production.

La nouvelle loi doit être approuvée par le Sénat avant d’être transmise au président Uhuru Kenyatta pour la promulgation.

Si la production commerciale doit démarrer en 2021 dans le pays, les volumes d’or noir extrait dans le Turkana lors de la phase expérimentale de la production, sont en train d’être transportés par voie terrestre vers le port de Mombassa pour exportation, à partir d’une installation de stockage à Lokichar.

A partir de 2011, le Britannique Tullow Oil et ses partenaires ont découvert environ 1 milliard de barils de pétrole dans la région. Des efforts sont en cours pour construire un oléoduc afin de faciliter le transport du brut. 

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas