Ecofin Agro

Révolution verte : le Togo annonce plus de 2,2 milliards $ sur les dix prochaines années

Révolution verte : le Togo annonce plus de 2,2 milliards $ sur les dix prochaines années

(Agence Ecofin) - Le Togo injectera plus de 1250 milliards de Fcfa (2,2 milliards $) dans le développement de son secteur agricole dans les dix prochaines années, apprend-on ce mardi.

L’objectif de cette nouvelle orientation de Lomé, qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN), est de parvenir, à l’horizon 2026, à un taux de croissance moyen de 10% dans ce secteur, et à doubler le revenu des agriculteurs.

Les ressources nécessaires à la réalisation de cet ambitieux projet proviendront aussi bien du secteur public que du portefeuille privé. Précisément, les investisseurs privés apporteront près de la moitié des fonds. L’Etat togolais s’engage à assurer la mise en place des infrastructures de production, l’accompagnement des producteurs, l’octroi de subventions, l’ouverture de lignes de crédits…

Selon les autorités, à terme, le PNIASAN devrait permettre la création de 15 000 nouveaux emplois directs et occuper indirectement plus de 2 millions de Togolais.

Au Togo, le secteur agricole représente environ 32% du PIB, 20% des recettes d’exportation et occupe plus des 2/3 de la population active.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android