Ecofin Electricite

Etats-Unis : l’administration Trump s’apprête à abroger la loi anti-charbon du président Obama

Etats-Unis : l’administration Trump s’apprête à abroger la loi anti-charbon du président Obama

(Agence Ecofin) - « La guerre contre le charbon est terminée (…) Demain à Washington, je signerai un projet de loi pour abroger le Clean Power Plan.», a affirmé, hier, Scott Pruitt (photo),  le responsable de l’Agence américaine de la protection de l’environnement. Le climato-sceptique avait déjà, pendant qu’il était procureur de l’Etat de l’Oklahoma, participé à la lutte menée par une trentaine d’Etats américains contre le texte de loi.

Le Clean Power Plan comporte des mesures visant à inciter les Etats à abandonner le charbon dans le secteur énergétique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Selon les experts, son abrogation participera au ralentissement de ce processus, même si plusieurs Etats ont déjà pris leurs distances vis-à-vis du combustible fossile pour des raisons purement économiques.

Lors de sa prise de pouvoir, le président Trump, climato-sceptique affiché,  avait déjà annoncé vouloir revenir sur la politique environnementale menée par son prédécesseur et visant à lutter contre le réchauffement climatique.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android