Ecofin Agro

Guinée : le budget 2017 consacré à l’agriculture en recul de 33%

(Agence Ecofin) - Pour le compte de l’année 2017, le budget alloué au ministère de l’agriculture, en Guinée, sera amputé de 33% par rapport à 2016, passant ainsi de 337 milliards de francs guinéens (36 millions $) à 252,5 milliards de francs guinéens (27,3 millions $).

Ce budget adopté par l’Assemblée nationale guinéenne, n’a pas suscité l’enthousiasme de Jacqueline Marthe Sultan (photo), la ministre guinéenne de l’Agriculture. « Le budget de 2017 n’est pas en adéquation avec les objectifs assignés à notre département pour contribuer pleinement à l’atteinte de la sécurité alimentaire.», déplore-t-elle.

Aussi, souligne-t-elle que, dans ce budget, les ressources consacrées au programme d’appui à la campagne agricole en Guinée ont baissé de 75%, avant de préciser que la filière coton, actuellement en développement, ne bénéficie que de 27 milliards de francs guinéens (2,9 millions $).

Pour rappel, l’agriculture guinéenne contribue à hauteur de 25% au PIB du pays, d’après la Banque africaine de développement (BAD).


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android