Ecofin Telecom

L’Egypte et la Hongrie signent un accord pour renforcer leur coopération dans les TIC

(Agence Ecofin) - La République arabe d’Egypte et la République de Hongrie ont signé un mémorandum d'accord pour renforcer leur coopération et l'investissement  dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.

L’accord a été signé le 5 juillet 2018 par Amr Talaat, le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l'information, et le ministre d'Etat hongrois aux Affaires parlementaires, Levente Magyar. La signature a eu pour cadre la troisième session du comité ministériel égypto-hongrois de coopération économique, scientifique et technique.

A travers ce  protocole d'accord, les deux pays envisagent de collaborer davantage dans la mise en oeuvre de l’e-gouvernement,  la promotion du commerce électronique et le renforcement des investissements.

L’atteinte de ces objectifs, les deux parties la conditionnent  à l'échange d'expériences sur les politiques adoptées;  le renforcement de la coopération dans les domaines du développement de réseaux à large bande, des grands centres de données, de la sécurité des données, des télécommunications et des services sans fil; la fourniture des services intelligents aux citoyens dans divers domaines (santé, éducation, agriculture, etc).

D’une durée de cinq ans, le mémorandum d’entente entre l’Egypte et la Hongrie inclut également une coopération dans le développement des ressources humaines, le renforcement des capacités, la recherche et le développement, et l'organisation d'expositions technologiques.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom