Maroc : 20 millions $ iront en faveur de projets de préservation des ressources en eau

(Agence Ecofin) - La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Agence française de développement (AFD), ont conclu un accord portant sur l’octroi d’une ligne de crédit de 20 millions $ à BMCE Bank of Africa (BMCE).

Cette enveloppe financière permettra de soutenir les projets public et privé allant dans le sens de la préservation des ressources en eau potable, ainsi qu’à l’adaptation au changement climatique.

Hormis cette facilité financière, BMCE Bank Of Africa bénéficiera d’un accompagnement technique à hauteur de 1,3 million d’euros afin d’élargir son offre de financement dans le domaine de l’eau.

« Nous nous réjouissons de ce renforcement de la collaboration avec l’Agence Française de Développement et la Banque Européenne d’Investissement afin de servir le marché marocain et apporter l’expertise nécessaire dans un domaine qui contribue fortement aux Objectifs du Développement Durable dans leurs aspects environnementaux, sociaux et économiques.», indique Brahim Benjelloun-Touimi (photo), administrateur directeur général exécutif de BMCE Bank Of Africa.


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro