Ecofin Telecom

Nigeria: le gouvernement a entamé la restructuration de la Nigerian Postal Services

Nigeria: le gouvernement a entamé la restructuration de la Nigerian Postal Services

(Agence Ecofin) - Le comité de pilotage du projet de modernisation et de restructuration de la Nigerian Postal Services (NIPOST), a officiellement démarré ses activités le 7 décembre 2017. Lors de cette cérémonie de mise en activité, Adebayo Shittu, le ministre des Communications, a expliqué que la restructuration a pour but de transformer la NIPOST en une institution commercialement plus attrayante et viable.

Pour le patron du secteur nigérian des télécoms, la NIPOST n’est plus du tout adaptée aux réalités actuelles du marché postal. Dans un monde en pleine numérisation, la société ne peut survivre en l’état. Il est nécessaire de l’aider à développer de nouveaux moyens créatifs pour la maintenir en vie et en faire un élément clé de la chaîne de valeur du secteur TIC et télécoms national.

Selon l’Union Postale Internationale, les postes nationales doivent se tourner vers l’e-commerce, le paiement électronique et plusieurs autres services innovants.

Pour aider la NIPOST à renouer avec la croissance, l'Assemblée nationale prévoit d’adopter le projet de loi qui sépare la double fonction de régulateur et d’opérateur de l’entreprise publique. 


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android