Ecofin Telecom

L’université de Djibouti et Oracle lancent une plateforme d’e-formation

(Agence Ecofin) - Peoplesoft est la plateforme d’e-formation que l’université de Djibouti et la société américaine Oracle ont lancé en juin dernier dans le pays. Elle permettra aux étudiants du pays d’avoir accès à des enseignements académiques de qualité sans la nécessité de se déplacer à l’étranger. L’outil a été inauguré en présence du président de la République, Ismaïl Omar Guelleh.

D’après Nabil Mohamed Ahmed, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le système Peoplesoft est « une plate-forme idéale sur laquelle construire nos investissements continus destinés à la jeunesse de cette région, pour qui un enseignement supérieur de niveau international est essentiel ». Alfonso Di Ianni, le vice-président d’Oracle Corporation pour l'Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l'Afrique, a ajouté que Peoplesoft est la preuve que « les technologies de l'information sont un outil de transformation très puissant autant pour les entreprises que le gouvernement».

Au total, c’est plus de 5000 étudiants que compte l’université de Djibouti qui pourront accéder à diverses offres de formation, des plus générales au plus spécialisées, et obtenir des diplômes de qualité.

Lire aussi 

27/03/2014- Une étude de la Banque mondiale classe les pays d’Afrique les mieux connectés


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom