En Chine, les présidents du Niger et de la BAD discutent de la construction d'un champ solaire de 10 000 MW dans la zone sahélienne

En Chine, les présidents du Niger et de la BAD discutent de la construction d'un champ solaire de 10 000 MW dans la zone sahélienne

(Agence Ecofin) - Au cours du Forum Chine-Afrique de coopération (FOCAC), le président de la République, Issoufou Mahamadou, a accordé des audiences à plusieurs personnalités, parmi lesquelles le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

Les deux dirigeants ont évoqué, au cours de leurs échanges, la question sur la construction d'un champ solaire dans la zone sahélienne, d'une capacité de 10 000 mégawatts, qui va traverser toutes ces zones. « Ce qui va contribuer à l'industrialisation des pays sahéliens, la transformation des zones rurales et réduire l'exode rural et la migration », a expliqué Akinwumi Adesina.

A en croire le président de la BAD, le leadership actuel du président Issoufou dans le Sahel sera important pour la matérialisation de ce projet. Et d’ailleurs, à ce propos, le chef de l’Etat, selon Akinwumi Adesina, a accepté de contribuer à la réalisation de ce champ solaire.

Par ailleurs, au cours du tête-à-tête, les deux personnalités se sont appesanties sur les projets de Kandadji et de construction des infrastructures routières « sur lesquels le président Issoufou compte beaucoup », a souligné le président de la BAD.


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité