Ecofin Telecom

Egypte: Amr Talaat demande à Telecom Egypt d’accélérer le déploiement de l’infrastructure télécoms dans le pays

Egypte: Amr Talaat demande à Telecom Egypt d’accélérer le déploiement de l’infrastructure télécoms dans le pays

(Agence Ecofin) - Le ministre égyptien de la communication et de la technologie de l’information, Amr Talaat (photo), a demandé au tout nouveau président-directeur général de l’opérateur historique Telecom Egypt, d’accélérer le déploiement de l’infrastructure télécoms à travers le pays.

Lors de l’audience qu’il lui a accordée le 31 janvier 2019, le patron du secteur égyptien des TIC et télécoms a souligné au successeur d’Ahmed Al Behairy l’importance que le gouvernement accorde à l’infrastructure télécoms, gage d’une transition réussie de l’Egypte vers la société numérique actuellement en cours de construction.

C’est en effet sur un réseau fixe et mobile de qualité, accessible partout sur le territoire national, que le gouvernement égyptien veut s’appuyer pour déployer ses services  e-gouvernement à la population. C'est également grâce à ce réseau que l'industrie TIC et numérique gagnera en dynamisme.

A travers Amr Talaat, les autorités publiques égyptiennes veulent s’assurer que personne ne sera laissée pour compte dans le processus de transformation de la société égyptienne, conformément au plan stratégique Egypte TIC 2030.

Telecom Egypt, en tant que véhicule d’investissement de l’Etat dans le secteur des télécoms, est actuellement engagé dans le remplacement de son réseau de télécommunications sur cuivre, par de la fibre optique; son extension vers plusieurs zones éloignées des centres urbains; l’extension de son réseau mobile.

La société publique s’est fixée comme objectif de porter, cette année, le taux de pénétration de l’Internet haut débit qui était de 43,3% en 2015 à 53,5%.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom