Le Malawi pressé de construire la centrale à charbon de Kammwamba devant doubler sa capacité

Le Malawi pressé de construire la centrale à charbon de Kammwamba devant doubler sa capacité

(Agence Ecofin) - Lors du Sommet Chine-Afrique, Peter Mutharika, le président malawite, a incité à l’accélération de la mise en place de la centrale à charbon de Kammwamba. D’une capacité de 300 MW, l’infrastructure a été confiée à la China Energy Engineering Group (CEEC), par le biais de sa filiale de la China Gezhouba Group International Engineering Company.

« Nous avons besoin d’énergie supplémentaire. Voilà pourquoi nous sommes très sérieux à propos de ce projet qui permettra entre autres à notre économie, de réaliser de meilleures performances.» a affirmé le président.

Wang Jiang, le président de la CEEC, a pour sa part, affirmé que sa compagnie avait achevé toutes les démarches de la phase préparatoire à la construction de la centrale. Il a également dit que des équipes seraient envoyées sur le terrain dès que l’EXIM Bank of China qui en assure le financement, jouera sa partition.

L’entrée en service de cette centrale permettra de doubler la puissance électrique du pays qui s’élève actuellement à 251 MW.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité