Ecofin Electricite

Afrique du Sud : Anoj Singh, le directeur financier de l’Eskom, suspendu pour suspicion de fraude

Afrique du Sud : Anoj Singh, le directeur financier de l’Eskom, suspendu pour suspicion de fraude

(Agence Ecofin) - Anoj Singh (photo), le directeur financier de l’Eskom a été suspendu en attendant le début des audiences disciplinaires, suite aux allégations de traitement de faveur dans l’octroi de contrats de fourniture de charbon. Le responsable est en effet suspecté d’avoir favorisé les intérêts de la famille Gupta, et d’avoir également bénéficié d’elle, des dons et des voyages.

Ce congé spécial a été décidé par les ministres des Finances, Malusi Gigaba, et des Entreprises publiques, Lynne Brown, après que la Banque de développement de l’Afrique du Sud (BDSA) a menacé d’annuler son prêt de 15 milliards de rands (près de 1,1 milliard $), si rien n’était fait, rapporte Fin24.

L’Eskom a également annoncé que les auditions de son ex-directeur exécutif, Matshele Koko, débuteraient dans deux semaines. Les deux responsables, a-t-elle tenu à préciser, bénéficieront d’un processus disciplinaire juste.

La compagnie est actuellement en proie à des problèmes de mauvaise gestion et de malversation interne. Ses nouveaux dirigeants se sont donnés pour objectif de regagner la confiance publique perdue.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android