Kenya : l’américain Cyrq Energy construira une centrale géothermique de 330 MW à Suswa

Kenya : l’américain Cyrq Energy construira une centrale géothermique de 330 MW à Suswa

(Agence Ecofin) - L’énergéticien américain Cyrq Energy investira 300 millions $ dans le développement d’une centrale géothermique à Suswa, dans le comté de Narok, au Kenya. La centrale aura une capacité projetée de 330 MW.

La compagnie a déjà effectué les études de faisabilité et requis une licence pour la mise en place du projet. Elle compte, dans un premier temps, installer une capacité de 75 MW sur les deux premières années qui suivront l’obtention de la licence. Le reste de la puissance sera implanté par la suite.

« La première phase du projet sera mise en place grâce aux ressources internes. Les autres pourront être exécutées grâce à un mix de fonds propres et de prêts à long terme. Nous possédons et exploitons déjà 6 centrales géothermiques aux Etats-Unis et nous avons une grande expérience dans ce type de projets », a confié Nicholas Goodman, le directeur exécutif de Cyrq Energy.

L’ensemble du projet devrait être mis en œuvre sur une période allant de 3 à quatre ans et les centrales auront des accords d’achat d’électricité s’étendant sur 25 ans.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité