Kenya : le japonais Marubeni implantera 70 MW supplémentaires à Olkaria I

Kenya : le japonais Marubeni implantera 70 MW supplémentaires à Olkaria I

(Agence Ecofin) - L’énergéticien japonais Marubeni a annoncé avoir obtenu la construction d’une centrale géothermique au Kenya.

Il s’agit en effet de l’unité 6 du parc géothermique d’Olkaria I qui aura une capacité de production de 70 MW. Elle sera la première du genre construite sur le continent par la compagnie dont le portefeuille de centrales géothermiques atteint 900 MW.

Selon les termes de l’accord signé, la construction de l’unité de production électrique devra s’achever en 2021. Les turbines et les générateurs électriques qui serviront à l’implantation de l’infrastructure seront mis à disposition par Fuji Electric, une autre société japonaise.

Le financement du projet se fera grâce à un prêt d’APD (aide publique au développement) fourni par l’Agence japonaise de coopération internationale.

Situé à environ 120 kilomètres au nord-ouest de la capitale Nairobi, Olkaria I - dont les premières turbines ont été mises en service en 1981 - est avec une capacité de 185 MW, la plus grande station d’énergie géothermique du continent.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité