Ecofin Hydrocarbures

Tanzanie : Wentworth signale une hausse de sa production gazière sur le champ Mnazi Bay

Tanzanie : Wentworth signale une hausse de sa production gazière sur le champ Mnazi Bay

(Agence Ecofin) - Au dernier trimestre de l’année écoulée, la production gazière de Wentworth sur le périmètre de Mnazi Bay est montée à une moyenne de 87,3 millions de pieds cubes par jour pour un niveau quotidien de 92,5 millions de pieds cubes en décembre. Ces résultats de production ont été publiés ce 11 janvier dans une mise à jour opérationnelle des activités de la firme cotée à Oslo.

Cette embellie de la production survient au même moment que la hausse de la demande industrielle notamment celle des centrales Kinyerezi-1, Kinyerezi-2 et Ubungo II ainsi que Dangote Cement et Goodwill Ceramics.

La société projette d’y doper la production au cours de cette année étant donné qu’elle a désormais une large palette d’options après l’abandon de son permis d’évaluation de Tembo au Mozambique. Pour 2019, la production quotidienne moyenne devrait se situer entre 75 et 85 millions de pieds cubes/j.

« Cette année, nos efforts seront principalement axés sur le maintien d'opérations efficaces au niveau de notre actif de Mnazi Bay, le renforcement de notre situation financière et la réalisation de notre mandat de croissance par fusion et acquisition », a-t-on pu lire dans le document.

La production moyenne pour l'ensemble de l'année 2018 s'est élevée à 83,2 millions de pieds cubes/j, contre une fourchette indicative de 65 à 75 millions de pieds cubes/j.

Au 7 janvier, Mnazi Bay livrait environ 89,6 millions de pieds cubes/j, dont 86,8 millions à la TPDC et le reste à Tanesco, le producteur public d’électricité.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas