Ecofin Finance

Le sud-africain Mediclinic rachète la clinique genevoise La Colline pour 146 millions $

(Agence Ecofin) - Le plus grand groupe hospitalier privé sud-africain Mediclinic International a annoncé, le 25 juin, avoir racheté la clinique privée genevoise La Colline pour 146 millions de dollars. Ce rachat a été réalisé via Hirslanden, la filiale suisse de Mediclinic.

La clinique La Colline, fraîchement rénovée, propose plus d’une vingtaine de spécialités. Suite à son extension achevée en 2013, elle dispose de 100 chambres et suites, un centre d’urgences, six salles d’opération et de sa propre polyclinique. Quelque 240 collaborateurs et 360 médecins s’y activent.

Avec ce rachat, Hirslanden,  détient 15 cliniques réparties dans 11 cantons et compte 2100 médecins accrédités ou employés ainsi que près de 7800 collaborateurs.

Mediclinic avait annoncé, le 12 juin, avoir levé 300 millions de dollars grâce à une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles, en vue de financer des acquisitions en Suisse.

Outre la Suisse, groupe sud-africain a également précisé avoir identifié  un certain nombre de cibles d'acquisition aux Émirats arabes unis, où il est déjà présent, et en Afrique de l'Ouest.

Fondée en 1983 et cotée à la bourse de Johannesburg depuis 1986, Mediclinic International est présent en Afrique du Sud, en Namibie, en Suisse et aux Emirats arabes unis.


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique