Ecofin Telecom

Madagascar : Telma a acquis les activités mobiles d’Outremer Telecom, propriété d’Altice

(Agence Ecofin) - L’opérateur historique des télécommunications de Madagascar, Telma, a acquis les activités mobiles d’Outremer Telecom (OMT), détenus par le groupe câblo-opérateur luxembourgeois Altice, propriétaire à 60% de Numéricable. L’annonce de cette cession devrait survenir d’ici peu. Elle résulte de l’acquisition de la société réunionnaise de radiotéléphone (SRR), filiale de SFR, par Altice en Réunion.

En fait, la cession des activités mobiles d’OMT, opérant sous les marques Numéricable Outremer en Réunion et Only à Mayotte, dans l’archipel des Comores, est la condition qu’avait posée l’Autorité de la concurrence à Altice pour approuver son opération d’acquisition de SRR en Réunion. Si la société avait réussi à détenir Outremer Telecom et SRR, elle aurait été en position de monopole dans l’Outre-mer français. C’est en octobre 2014 que l’opération de cession d’OMT a été engagée. Elle a été conduite par la banque Lazard.

À travers l’acquisition des activités mobiles d’OMT, Telma renforce ses atouts dans la région d’Outre-mer français. Avec ses près de 1,5 millions d’abonnés, l’entreprise, avec de bonnes stratégies, peut devenir un grand opérateur dans l’Océan Indien. Il a quand même remporté l’acquisition d’OMT devant Free, le groupe réunionnais Océinde, l’opérateur caribéen Digicel, le fonds d’investissement Apax.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom