Ecofin Agro

Maroc : la filière des fruits rouges se dote d’une nouvelle organisation

Maroc : la filière des fruits rouges se dote d’une nouvelle organisation

(Agence Ecofin) - Au Maroc, la filière des fruits rouges (fraise, myrtille et framboise) vient de mettre sur pied un nouvel organisme pour son développement. 

Dénommée « Fédération interprofessionnelle marocaine des fruits rouges (INTERPROBERRIES MAROC-IPBM) », l’organisation qui rassemble aussi bien les producteurs que les exportateurs ambitionne de contribuer à l’essor du sous-secteur ainsi qu’à sa promotion. 

Plus spécifiquement, celle-ci devrait notamment s’accentuer sur divers points allant de la formation technique des acteurs à la commercialisation interne et externe (notamment la mise en œuvre des normes sanitaires et phytosanitaires et la prospection de nouveaux marchés), en passant par les activités destinées à accroître la valeur ajoutée de la filière.

La culture des fruits rouges se pratique sur près de 8 900 ha dont 4 000 ha sont situés dans la province de Larache. Le Royaume chérifien a produit en 2015/2016, environ 268 000 tonnes de cette catégorie de fruits et table sur une récolte de 360 000 tonnes, d’ici 2020.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android