L’Arabie saoudite interdit les importations de goyaves en provenance d’Egypte

(Agence Ecofin) - L’Arabie saoudite a imposé, depuis la fin du mois de décembre, une interdiction sur les importations de goyaves en provenance d’Egypte, rapporte Egypt Independent.

Cette décision est motivée par des taux de résidus de pesticides dépassant les limites maximales autorisées au niveau international, indiquent des sources officielles du ministère saoudien de l’agriculture, citées par le média.

Plus globalement, l’interdiction commerciale est le dernier acte en date matérialisant les préoccupations sanitaires des autorités saoudiennes concernant les importations de fruits en provenance du pays des pharaons. Celles-ci ont ainsi fait savoir qu’elles se réservent le droit d'appliquer des sanctions contre les importations de grenades non conformes aux limites maximales de résidus en vigueur, si des mesures correctives n’étaient pas prises par les services égyptiens.  

La culture de la goyave se réalise sur près de 17 500 hectares dans la Basse-Egypte, au niveau des gouvernorats d’Alexandrie, Damietta, El-Beheira et Qaliubiya.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro