Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Data Science Nigeria lance un programme d'incubation avec 12 start-up spécialisées en intelligence artificielle

Data Science Nigeria lance un programme d'incubation avec 12 start-up spécialisées en intelligence artificielle
  • Date de création: 28 septembre 2021 10:38

(Agence Ecofin) - Le secteur de l’intelligence artificielle en est toujours à ses débuts en Afrique, mais plusieurs start-up du continent en comprennent déjà tout le potentiel. Un accompagnement de qualité est néanmoins nécessaire pour les aider à atteindre leurs objectifs.              

Data Science Nigeria (DSN), une organisation à but non lucratif dont la vision est notamment de construire un écosystème d’intelligence artificielle, a lancé le premier centre de recherche et d’incubation de start-up spécialisées en intelligence artificielle du Nigeria.

Le but est de permettre à ces jeunes pousses de bénéficier d’une expérience immersive et enrichissante, comprenant une formation à l’entrepreneuriat, un soutien technique, un accès aux marchés, une station de travail gratuite, une mise en réseau, un mentorat et un accès aux opportunités financières.

« C’est un fait mondial que l’intelligence artificielle va changer la façon dont la valeur est créée au niveau planétaire […] Cela signifie que l’IA a le potentiel d’augmenter le PIB mondial de 16 %, d’où la nécessité de soutenir nos start-up locales d’IA pour qu’elles deviennent les licornes de classe mondiale de demain », a déclaré le Dr OlubayoAdekanmbi, fondateur de DSN.

Les start-up participantes à cette initiative sont Data Vault, Vooli, FarmSpeak, SnarkHealth, Kitovu, Stedigital, AdesekoTechnology Limited, Tech Semester, Archer, Freestyle Journal, Tech Oga et CrossVu Digital.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne