Ecofin Telecom

Algérie: ZTE va former des entreprises aux techniques de pose de la fibre optique

(Agence Ecofin) - Jil FCE, la section du Forum des Chefs d’entreprises (FCE) dédiée aux membres de moins de 40 ans, a signé un mémorandum d’entente avec ZTE, le 16 décembre 2017. A travers cet accord paraphé en marge de la 2ème édition du « Oran Silicon Valley », Jil FCE a confié à l’équipementier télécoms chinois la formation de ses entreprises-membres, spécialisées dans les travaux télécoms, aux techniques de pose de la fibre optique. Au terme de la formation, ces entreprises seront certifiées aux normes internationales. 

Selon Bounab Adel, le directeur général-adjoint de ZTE Algérie, la nécessité de cette formation est justifiée par le manque de sous-traitants qualifiés dans la pose de la fibre optique. Il a expliqué que, depuis quelques années, les Algériens manifestent un besoin effréné pour le très haut débit. Le marché de la fibre optique à domicile a commencé à se développer rapidement et offre encore des opportunités à saisir. Mais le déploiement de l’infrastructure télécoms, à travers le territoire national, pour satisfaire la forte demande, demeure un problème. 

Avant Bounab Adel, l’ex-président directeur général d’Algérie Telecom, Azouaou Mehmel, évoquait déjà, en 2015, les mêmes difficultés de l’opérateur historique à trouver une expertise locale pour l’accompagner dans ses grands chantiers de maillage du pays avec la fibre optique.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android