Ecofin Gestion Publique

Egypte: une nouvelle loi fait progresser les revenus fiscaux générés par l’immobilier de 455% 

Egypte: une nouvelle loi fait progresser les revenus fiscaux générés par l’immobilier de 455% 

(Agence Ecofin) - En Egypte, les revenus fiscaux générés par le secteur immobilier s’envolent. En effet, explique Samia Hussein (photo), qui dirige l’autorité en charge du recouvrement de ces taxes, celles-ci ont progressé de 455% passant de 360 millions de livres égyptiennes à 2 milliards de livres suite à l’implémentation de la nouvelle loi fiscale du secteur. 

La responsable indique que l’envolée ne devrait pas s’arrêter là puisque les revenus collectés devraient être multipliés par cinq d’ici 2023. Pour y parvenir, l’autorité a récemment signé un protocole d’accord pour déterminer les critères d’application de la nouvelle taxe aux installations pétrolières. En ce qui concerne le secteur touristique, il sera pour le moment exempté de cette taxe car il retrouve lentement ses couleurs.

L’exécutif met un soin particulier à ne pas alourdir le fardeau des familles vivant dans un immeuble commun, surtout dans les campagnes a indiqué Mme Hussein. Pour ces familles, il suffira au père de famille de présenter sa carte d’identité et celle de sa progéniture adulte vivant dans un appartement de cet immeuble afin que cet appartement soit exempté. 

Aaron Akinocho


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS