Nigeria: l’Etat de Lagos veut lever 291 millions $ pour financer des projets d’infrastructures

(Agence Ecofin) - Le gouvernement de l’Etat de Lagos au Nigéria a annoncé vouloir mobiliser 100 milliards de nairas (291 millions $) via une émission d’obligations en vue de financer des projets d’infrastructures clés.

Lors de l’annonce, le commissaire aux finances, à la planification économique et au budget, Akinyemi Ashade (photo), a ajouté: « nous avons plusieurs projets dans le secteur touristique. Nous devons construire un stade pour attirer la jeunesse. Nous devons construire plusieurs routes majeures, des maisons de retraites pour les personnes âgées […] »

« En matière d’investissements directs étrangers (IDE), nous avons du retard mais Lagos est une destination viable. Nous sommes ouverts aux investissements. Il y a d’ailleurs des investisseurs étrangers qui développent actuellement plusieurs projets dans l’Etat.», a poursuivi le responsable.

L’année dernière, révèle-t-il, l’Etat de Lagos avait réussi à lever 47 milliards de nairas (137 millions $) via des émissions d’obligations.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS